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Externalisation de la paye

Pourquoi choisir la Boutique de l’Entrepreneur pour l’externalisation de la paye ?

Notre expérience de plus de 10 ans dans ce domaine d’activité est un gage de confiance au service de votre entreprise.
Nous avons rencontrés durant ces années différents cas de figure qui sont venus conforter et renforcer notre savoir faire afin de pouvoir vous en faire bénéficier.
Avec à son actif plus de 10000 fiches de paye, des cas de figures très différents qui sont venus conforter et renforcer notre savoir faire, nous répondre avec précision votre situation.
C’est une activité très sensible, c’est pourquoi même nous sommes en sous-traitance de cabinets d’expertise-comptable car ils préfèrent eux même sous-traiter cette partie de leur activité à un spécialiste de la paye.

Pourquoi nous confier l’externalisation de la paye ?

Pour la simplicité, un mail récapitulatif mensuel suffit à l’édition de toutes vos fiches de paye !

Pour la fiabilité et la conformité : un interlocuteur unique et professionnel, spécialiste de la paie, attentif aux nombreuses évolutions légales et conventionnelles, en veille permanente.

Nous suivons des formations régulières pour maintenir nos connaissances à jour tant sur le plan du droit social que sur le plan de la paye.

Pour la réactivité : les déclarations sociales sont faites en temps et en heure !
L’édition des fiches de paye n’est pas le seul travail incombant à l’externalisation du services paye ! Nous nous chargeons d’établir régulièrement aux bonnes dates l’ensemble des déclarations sociales aux organismes collecteurs via la DSN ; certains délais rigoureux doivent être respectés en cas d’arrêt maladie ou en cas de fin de contrat de travail.

Pour la maîtrise des coûts : nous vous garantissons l’exactitude des déclarations ainsi que le respect des dates limite de déclaration afin d’éviter d’éventuelles sanctions pouvant peser sur la trésorerie de votre entreprise.
Vous connaissez à l’avance le coût administratif de chaque bulletin de paye ! Pas de logiciel, de personnel à former à remplacer pendant les congés …
Vous vous recentrer sur votre cœur de métier, pas de soucis en interne liés à l’administratif.

Pourquoi choisir notre pack Assistance démarches sociales ?

Notre expertise dans le domaine du droit social nous permet de pouvoir vous proposer une démarche globale :

Quels sont nos tarifs ?

Notre principe de tarification se veut clair et précis, il se base sur le nombre de fiches de paie réalisées.

Nos tarifs sont dégressifs. Plus le nombre de fiches de paie à établir est élevé, plus les tarifs baissent. Les tarifs sont exprimés en HT.

Les services proposés ne sont pas exhaustifs, ne pas hésiter à nous contacter pour l’établissement d’un devis.

Pour les demandes de sous-traitance par un cabinet d’expertise-comptable, nous contacter !

 

EFFECTIF DE L’ENTREPRISE DE 1 à 11 SALARIES DE 11 0 20 SALARIES

PLUS DE 20 SALARIES

Création du dossier de l’entreprise

150 € 150 € 150 €

Création d’un nouveau salarié

30 € 25 €

25 €

Sortie d’un salarié (Solde de tout compte, Certificat de travail, Attestation Pôle Emploi dématérialisée)

30 €

25 €

25 €

Bulletins, Etats des paiements, Journaux de paie, Tableaux des charges, Relevés individuels,  Etat Récapitulatif FILLON, CICE, Ecriture de paie, Provision congés payés  Déclarations sociales

(URSSAF, Retraite, Prévoyance, Mutuelle), DSN.

20 € / bulletin / mois 17 € / bulletin / mois 15 € / bulletin / mois

Liste des entrées/sorties du personnel salarié

30 € 25 €

23 €

Attestation maladie, maternité, paternité (IJSS, subrogation)

15 € 12 €

10 €

Affiliation de l’entreprise aux caisses de Retraite, Prévoyance, Mutuelle

50 € / organisme 50 € / organisme

50 € / organisme

Affiliation des salariés

10 € / salarié / organisme 10 € / salarié / organisme

10 € / salarié / organisme

 

NOTRE BUREAU

La société L et L Consultants Associés, fondée par Eric LABONNE en 2006, à l’origine de la dématérialisation des formalités légales dans les tribunaux de commerce assure les activités suivantes pour faciliter la vie des entrepreneurs :

  • Création et immatriculation d’entreprises au Registre du Commerce et des Sociétés
  • Formalités administratives et légales en cours de vie sociale
  • Assistance administrative et financière externalisée : Externalisation de la paie et saisie comptable (sans affectation, supervision et révision comptable assurée par notre expert-comptable)
  • Recouvrement amiable de factures impayées

Vous avez une question en matière de création d’entreprises
ou dans le cadre de la gestion de votre établissement ? Appelez-nous.