MENU
logo_la_boutique_de_l_entrepreneur Voir nos formations

Autres prestations

L’entreprise en cours de vie sociale

Nous proposons d’assurer le secrétariat juridique de la vie courante des entreprises en matière de droit des sociétés au cours de la vie sociale et procédons aux formalités subséquentes en fonction de l’événement (cessions de parts, assemblées, changement de gérant…)

Aux côtés de vos conseils, nous assurons les négociations auprès des services sociaux et fiscaux tendant à échelonner les échéances en matière de cotisations sociales ou de TVA ou à demander la remise gracieuse de pénalités et majorations de retard.

Tout question précise relevant du conseil juridique fera l’objet d’une transmission à l’un de nos avocats partenaires (liste pouvant être fournie sur demande) ; nous pouvons également intervenir aux côtés de vos conseils habituels notamment sur des aspects pratiques en cas de cession de fonds de commerce ou pour des opérations complexes ayant un impact sur le Registre du Commerce et des Sociétés.

NOTRE BUREAU

La société L et L Consultants Associés, fondée par Eric LABONNE en 2006, à l’origine de la dématérialisation des formalités légales dans les tribunaux de commerce assure les activités suivantes pour faciliter la vie des entrepreneurs :

  • Création et immatriculation d’entreprises au Registre du Commerce et des Sociétés
  • Formalités administratives et légales en cours de vie sociale
  • Assistance administrative et financière externalisée : Externalisation de la paie et saisie comptable (sans affectation, supervision et révision comptable assurée par notre expert-comptable)
  • Recouvrement amiable de factures impayées

Vous avez une question en matière de création d’entreprises
ou dans le cadre de la gestion de votre établissement ? Appelez-nous.