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Création d'entreprise

Registres légaux

Les registres légaux suivants sont obligatoires et doivent être conservés au siège social de l’entreprise : livre d’assemblées, livre journal, livre d’inventaire.

Ils doivent être vierges de tout contenu avant de faire l’objet de la formalité de paraphe auprès du Tribunal de Commerce.

Nous proposons d’acquérir ces registres et de les faire coter et parapher au Tribunal de Commerce compétent.

Le coût d’acquisition est de 25 € HT par registre ; la taxe de greffe est de 3.11 € par registre coté et paraphé.

Nos honoraires sont de 50 € HT pour accomplir la formalité de paraphe (pour un ou plusieurs registres de la même société) auprès du Tribunal de Commerce.

NOTRE BUREAU

La société L et L Consultants Associés, fondée par Eric LABONNE en 2006, à l’origine de la dématérialisation des formalités légales dans les tribunaux de commerce assure les activités suivantes pour faciliter la vie des entrepreneurs :

  • Création et immatriculation d’entreprises au Registre du Commerce et des Sociétés
  • Formalités administratives et légales en cours de vie sociale
  • Assistance administrative et financière externalisée : Externalisation de la paie et saisie comptable (sans affectation, supervision et révision comptable assurée par notre expert-comptable)
  • Recouvrement amiable de factures impayées

NOS FORMATIONS

Découvrez nos fiches formations :